Facebook !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Facebook !

Message  Bloody Dream le Dim 30 Déc - 0:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Création d'un Mythe

Il faut bien se l'avouer aujourd'hui Facebook est un véritable nid tentaculaire, un réseau social connu de tous mais qui vous connaît tous aussi. Dons faisons le point sur son origine et essayons d'être un minimum sérieux. Le réseau social à été crée par Mark Zuckerberg le 4 février 2004. Facebook vient donc de fêter ses 8 ans. Mark qui était à l'université de Harvard reçut l'aide de 3 de ses amis pour le projet, Eduardo Saverin pour l'aspect commercial, Dustin Moskovitz qui est un programmeur et Chris Hughes. Lors de cette année, Mark popularisa son site dans les quelques autres universités des Etats-Unis.
Le site s'est ouvert au monde, au public entier le septembre 2006. Au départ le site devait s'appeler The Facebook mais les créateurs ont décidés de raccourcir son nom.
D'ailleurs au niveau des anecdotes en voici quelques-unes. Je suis sûr que lorsqu'on vous dit Facebook vous ne savez pas en réalité pourquoi ça s'appelle Facebook. Bon une petite déduction peut facilement en venir à bout mais c'est le nom anglais de trombinoscope qui était sensé au départ de regrouper toutes les photos des étudiants (de Harvard donc si vous avez suivi l'histoire).
La couleur du site s'est faite toute simplement elle. Mark étant un daltonien la couleur bleu est celle qu'il voit le mieux, celle de Facebook donc (ou de la volonté on y revient encore).

Différents Usages

Facebook est devenu populaire d'abord par son originalité mais également par les usages que le site emploi. Facebook propose à ses utilisateurs des "applications". Ces applications modifient la page de l'utilisateur et lui permettent de présenter ou d'échanger des informations aux personnes qui visiteraient sa page (s'il a des amis bien évidemment mais ça on y reviendra). L'utilisateur y trouvera donc par exemple : une liste d'amis, une liste des amis qu'il a en commun avec d’autres amis, une liste des réseaux auxquels l'utilisateur et ses amis appartiennent, une liste des groupes auxquels l'utilisateur appartient, une boîte pour accéder aux photos associées au compte de l'utilisateur, un "mini-feed" résumant les derniers évènements concernant l'utilisateur ou ses amis, et un "mur" permettant aux amis de l'utilisateur de laisser des messages auxquels l'utilisateur peut répondre.

De plus une fonction de messagerie instantanée s'est mise en place assez récemment et qui permet à ses amis de signaler sa présence et de discuter avec lui par salon privé comme sur msn si vous voulez même si je ne vous apprend sûrement rien. Le choix des applications à afficher est bien sûr laissé à l'utilisateur, qui peut en ajouter en supprimer, changer leur agencement, en cacher quelques-unes etc... Les applications permettent aussi aux membres de jouer gratuitement à des jeux. Je vous avouerais d'ailleurs qu'en fait ça à été le premier but de mon inscription sur Facebook... Je savais que y'avait un jeu de Poker super sympa et je voulais tester, bon mon ordi est tellement pourri qu'il a pas pu charger le jeu mais au final voilà quoi ! Bien évidemment il y a plusieurs types de jeux, jeux qui tout comme les smartphones essayent de faire concurrence avec les jeux consoles. Je pourrais citer FarmVille par exemple.

Pour finir Facebook ne cesse de se moderniser et de proposer divers échanges et nouveautés comme le fait de pouvoir réaliser des appels vidéos en partenariat avec Skype ou encore de lancer l'application Facebook pour iPad.

Impacts

Si vous posez la question "Facebook a-t-elle eu un impact sur votre vie et celle de vos alentours?" et que la personne vous répond non c'est soit un fieffé menteur soit un ermite ! En effet je vais aborder un peu de statistiques dans cette partie. Facebook se classe parmi les vingt sites les plus visités en France et le deuxième dans le monde avec en février 2011, 20,5 millions d'utilisateurs soit 31,8 % de la population et 46% des internautes Français. A ça peut-on ajouter la jeunesse de al population, plus de la moitié des utilisateurs ont entre 18 et 34 ans voir ce graphique :

De plus figurez-vous que le nombre d'utilisateurs de Facebook dans le monde augmente de plus en plus, à croire que les parents font un compte Facebook pour leur bébé histoire qu'il en ait un déjà (et non la comparaison n'est pas du tout faite exprès). Les statistiques parlent d'elles mêmes on est passé en septembre 2006 (jour officiel de la sortie de Facebook) de 20 millions environ à 800 millions en 2011. Les Etats-Unis sont quant à eux les rois du Facebook avec 133 millions d'utilisateurs mais la France en se situe pas trop loin puisqu'elle se situe en cinquième place avec pas loin de 20 millions d'utilisateurs.

Son impact est tel qu'il fut l'objet d'un film, The Social Network avec Jesse Eisenberg que je vous recommande d'ailleurs à tous.

Conclusion

Avis, je trouve Facebook vraiment plaisant et sympas sur tout les bords conseillé aux amateurs. ;)

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

On m'a toujours dit que le feu est humide..
Bloody Dream

http://ota-kunco.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Facebook !

Message  Noisy Boy le Dim 30 Déc - 11:09

Moi aussi je trouve ça cool

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Noisy Boy

http://mugiwara-revolution.e-monsite.com/

Message  Trafalgar Law le Sam 2 Fév - 14:45

Vraiment pratique pour parler avec ses amis :-D

L'équipage sur le Sunny avec Camie la sirene

Luffy :Quoi ?! la vieille Cocoro, c'était une sirene ?! Mais elle avait des jambes !!
Franky :Ah oui, c'est vrai que tu savais pas...T'était pas la...
Luffy :Vous m'auriez dit que c'était un thon , je vous aurais cru, mais la j'ai du mal.
Nami :PAS LA PEINE D'ETRE AUSSI GROSSIER !!
Trafalgar Law

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut