Ussop (Pipo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ussop (Pipo)

Message  Trafalgar Law le Dim 4 Nov - 11:04

"Je suis le grand capitaine Pipo ! C'est moi qui fait la loi sur cette île ! Je vous préviens, quittez ce village pendant qu'il est encore temps sinon vous aurez à faire à moi et à mes hommes!"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
INTRO:

Pipo est un jeune homme de 17 ans. Il porte presque toujours une salopette de couleur marron et un bandana olive sur sa tête accompagné de ses lunettes de tireur d'élite. Pipo a vraiment un physique atypique comme son long nez qui nous fait penser à Pinocchio. Son nom dans l'anime est Usopp. Après les 2 ans il aura complètement changé il sera beaucoup plus musclé et aura changé son bandana pour un chapeau blanc. Il portera pendant les combats ou les moments difficiles des lunettes.Il est un membre de L'Équipage du Chapeau de Paille occupant le poste de canonnier. Il est originaire du village de Sirop. Bien que n'étant pas charpentier naval, il s'occupait également de réparer le Vogue Merry. Il sera ensuite remplacé par Franky pour l'entretien du navire.

PERSONNALITE:

Pipo est le membre le plus émotif de l'équipage, et il lui arrive régulièrement de pleurer ou de céder à la panique dans les moments de stress. Au début de la série, il était facilement effrayé, angoissé et c'était un menteur compulsif. A la différence de Nami (dont la couardise est liée à son envie de rester en vie), celle de Pipo résulte de sa peur. Bien qu'il soit peureux de nature, il est capable de la surpasser dans les moments difficiles afin de secourir ses amis. Il est cependant le premier à avoir une excuse pour ne pas faire quelque chose qui pourrait le mettre en danger. Si, par exemple, l'équipage vient à débarquer sur une île étrange, il déclare alors avoir la "maladie du type qui ne peut pas aller sur cette île".
Depuis sa rencontre avec les géants Dorry et Broggy durant l'Arc de Little Garden, Pipo souhaite visiter l'île d'Erbaf et rencontrer les valeureux guerriers qui s'y trouvent. C'est durant le combat des deux géants que Pipo comprit quelles étaient les voies d'un guerrier et l'importance qu'il accorde à un duel. En conséquence, Pipo considère ces guerriers d'Erbaf qu'il a rencontrés pendant son voyage comme une source d'inspiration afin de devenir un "brave guerrier des mers".
Alors que, Sandy, Franky et lui étaient à bord du Puffing Tom, Pipo apparaîssait sous le déguisement de Sniperking/Sogeking. D'ailleurs quand il porte ces vêtements, tout son caractère change: sa voix devient plus grave, et il perd toute sa peur, il chante d'ailleurs la chanson éponyme pour se redonner du courage lorsque le besoin s'en fait ressentir. C'est pour ça qu'il est beaucoup plus puissant sous cette apparence, et il la gardera jusqu'à la fin de l'Arc d'Enies Lobby exepté au moment où il appelle luffy et lui intime de battre Lucci afin que tous ensemble ils puissent rentrer avec Robin.
Tout au long de Thriller Bark, plusieurs membres de l'équipage (Luffy, Sandy et Zorro entre autres) furent victimes des effets des pouvoirs négatifs de Perona, les rendant si dépressifs qu'ils étaient dans l'incapacité de bouger. Cependant, Pipo, quoique légèrement affecté, a été capable de résister parce que, selon lui, il était déjà dépressif. Perona déclara alors qu'il était la seule personne à être immunisé contre ses pouvoirs, au point que le fait d'utiliser ses pouvoirs sur Pipo la rendait elle-même dépressive, et elle dut se résoudre à prendre la fuite.
Après avoir appris la mort d'Ace dans un journal, il a trouvé le courage nécessaire pour s'échapper de l'Archipel de Boyn afin d'aider Luffy à traverser cette épreuve difficile, proclamant que dans le cas contraire, il ne méritait pas d'être son compagnon.
Il déteste les champignons, puisque dans sa jeunesse il a ingurgité un champignon vénéneux par erreur.

SNIPERKING:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sniperking est l'alter-égo de Pipo, apparu durant l'Arc d'Enies Lobby. Après avoir quitté l'équipage suite à un combat contre Luffy, il se sentit coupable de ne pas chercher à sauver Robin alors que tous ses autres compagnons essayaient de la libérer. Lorsqu'il retrouva Sandy et Franky sur le toit du Puffing Tom, il leur expliqua qu'il ne pouvait pas les aider, parce qu'il ne faisait plus partie de l'équipage. Cependant, en toute hâte, il revêtit un masque et une cape, et sous les regards perplexes de Sandy et Franky, il se fit passer pour un super-héros et ami de Pipo: Sniperking. Lorsqu'il est sous les traits de Sniperking, Pipo adopte une voix grave qui contraste avec sa voix habituelle. De plus, dans la version originale, il s'adresse à tout le monde en ajoutant le suffixe "-kun" (Luffy-kun, Zorro-kun, Chopper-kun etc.). Quand on lui demande l'endroit où se trouve l'île des Snipers évoqué dans sa chanson et d'où il est supposé venir, il répond que celle-ci se trouve "dans votre coeur" (ce qui a pour effet d'entraîner l'admiration de Luffy et Chopper). Tout le monde, à l'exception de Luffy et Chopper, sait cependant que Sniperking est en réalité Pipo, ceci en raison de son long nez. Oignon, Carotte et Piment, les anciens membres de L'Équipage du Capitaine Pipo, ainsi que Kaya, l'ont tous reconnu, même si apparemment ce n'est pas le cas pour les habitants de son village natal, Sirop.
En tant que Sniperking, Pipo a été capable de combattre aux côtés de ses camarades sans avoir à aborder le problème épineux de son départ. Durant le temps passé sous le masque de Sniperking, Pipo a réalisé qu'il avait beau être l'un des membres les plus faibles de l'équipage, son rôle en tant que tireur d'élite de l'équipage lui donnait plus de valeur qu'il ne pensait, c'est d'ailleurs Sandy qui le lui fait comprendre et c'est en autre grâce aux tirs de Usopp que Robin est libérée des griffes de Spandam. Finalement (et pour son plus grand bonheur), la photographie affichée sur son avis de recherche a été prise alors qu'il portait le masque de Sniperking. Ceci permet à Pipo de s'infiltrer dans les rangs ennemis sans être repéré. Durant l'Arc de Thriller Bark, Odz (qui possédait l'ombre de Luffy) a une fois laissé Pipo s'échapper parce qu'il ne considérait pas Pipo comme une cible.
Durant son combat contre Perona, Pipo a montré des signes de trouble dissociatif de l'identité (en effet, il se disputait dans son esprit avec son alter-égo sur la méthode à adopter face à leur adversaire). Bien qu'il s'agisse techniquement de la même personne, Sniperking est très confiant de ses capacités et il prend littéralement possession de Pipo quand celui-ci revêt son masque. Le fait que Pipo soit en train de développer un trouble dissociatif de l'identité doit être soit confirmé par l'auteur ou par la progression de l'histoire.

HYMNE DE SNIPERKING:

Je viens de l'ile des snipers

Je suis un tireur d'élite

Jamais je ne manque ma cible

LO LO LA LA LO

Je peux atteindre l'oeil d'une p'tite souris

LOCK ON

Même de loin je peux toucher en plein coeur

OUAIS LOCK ON

Je fais preuve d'une dextérité jamais égalée

LO LO LO LO LO LA LA

Tu ferais mieux de fuir

sniper, sniper, sniper, sniper, c'est moi

SNI - PER - KING


APTITUDE ET COMPETENCES:

Pipo est un tireur d'élite hors pair. Il utilise un lance-pierre qu'il manie avec une très grande dextérité, ne ratant jamais sa cible (il s'est fabriqué une nouvelle arme, un lance-pierre géant, le kabuto, quand il s'est déguisé en Sniperking pour sauver Nico Robin). Il utilise toutes sortes d'objets comme munitions tel des œufs, des shurikens ou, plus efficaces, des billes explosives ou enflammé. Pipo utilise beaucoup de tactique lors de ses combats. Ses stratégies sont souvent surprenantes, voire comiques, mais le fait est qu'elles se montrent fortement efficaces.
En tant que tireur d'élite, il se doit d'avoir une vision parfaite. C'est pour cela qu'il fit l'acquisition de lunettes de tirs à Loguetown. Elles se révèlent très efficaces et très utiles lors de ses combats. Depuis le voyage sur Skypiéa, il utilise également des Dials durant ses combats, armes extrêmement redoutables surtout mêlées à la fine intelligence tactique de Pipo.
Pipo, même si ce n'est pas forcément mis en avant, possède également une ouïe bien développée. En effet à Enies Lobby, quand l'Équipage du Chapeau de Paille court dans le tunnel sous la mer pour s'échapper de la ville, Pipo entend un son semblable à de l'eau ce qui lui donne un mauvais pressentiment, à raison puisqu'au bout du tunnel une grande quantité d'au se dirige dans leur direction, pareil quelques temps avant il entend le bruit d'un boulet de canon lointain qui arrive quelques secondes plus tard, alors que normalement, il n'aurait pas pu l'entendre.
Il a été aussi capable de voir un Klabautermann, l'âme du Vogue Merry.
Après l'ellipse de deux ans, il est devenu plus musclé et utilise les graines qu'il a récolté sur l'île où il a été. Il peut créer avec des graines des algues géantes pouvant retenir des rochers, des bambous qui soulèvent ses ennemis très haut, des plantes carnivores ou qui sécrètent une odeur abominable,... et tout cela poussent en moins d'une seconde.

ARMES:

Son arme est un simple lance-pierre, remplacé plus tard par un lance-pierre géant, le "Kabuto", assorti à toutes sortes de munitions ainsi que des Dials.
Après l'ellipse de deux ans, il a amélioré son Kabuto, il est plus petit et noir et tire des "pop greens", des graines pouvant faire grandir des plantes en moins d'une seconde.
Durant l'Arc d'Enies Lobby, Pipo s'est équipé d'une nouvelle arme, le "Kabuto". Il s'agit d'un lance-pierre à 5 branches et avec une longue poignée. Il est plus puissant que son lance-pierre habituel, en raison de l'utilisation de Dials de Skypiéa. Le Kabuto a une portée énorme, et grâce à lui, Pipo peut toucher des cibles avec précision alors qu'elles se trouvent à des distances improbables.
Le fonctionnement exact du Kabuto est inconnu. On sait cependant que les 5 branches présentes améliorent sa stabilité (et donc sa portée), et que les Dials utilisés ajoutent un effet de rotation aux projectiles (similaire aux fusils sniper) d'où une augmentation des dégâts causés et de la portée. Pipo peut également créer de nombreux projectiles grâce à ces Dials (par exemple, son Firebird Star est possible grâce à l'utilisation d'un Flame Dial) avec lequel il brullera le drapeau du gouvernement mondial. Le nom "Kabuto" vient probablement du fait que la tête du lance-pierre ressemble à la tête d'un scarabée Kabuto.











____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'équipage sur le Sunny avec Camie la sirene

Luffy :Quoi ?! la vieille Cocoro, c'était une sirene ?! Mais elle avait des jambes !!
Franky :Ah oui, c'est vrai que tu savais pas...T'était pas la...
Luffy :Vous m'auriez dit que c'était un thon , je vous aurais cru, mais la j'ai du mal.
Nami :PAS LA PEINE D'ETRE AUSSI GROSSIER !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Trafalgar Law


Messages : 509
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Sur Punk Hazard !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ussop (Pipo)

Message  natsu le Dim 4 Nov - 14:43

je pige pas comment les gens font pour que le nom "pipo" soit encré dans leur tête, c'est moche comme nom pourquoi pas avoir gardé ussop? T_T


sinon belles présentations TL

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci a noisy pour cette signature [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ps; la "natsu" est de moi! :D
avatar
natsu


Messages : 368
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 24
Localisation : devant mon ordi :p

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum