Monkey D. Luffy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Monkey D. Luffy

Message  Mugiwaraa' le Ven 2 Nov - 16:02

Luffy a écrit:Le roi des pirates ce sera moi !

Intro :

Monkey D. Luffy est un pirate et le principal protagoniste du manga et anime One Piece. Il est le fils du chef des Révolutionnaires, Dragon, le petit-fils du célèbre soldat de la Marine, Garp, le fils adoptif d'un bandit des montagnes, Curly Dadan, et le frère d'adoption du défunt Portgas D. Ace "Aux Points Ardents" et de Sabo. Son rêve le plus cher est de devenir le Seigneur des Pirates en trouvant le trésor légendaire caché quelque part par Gol D. Roger. Pour lui, être Seigneur des Pirates signifie être celui qui a le plus de liberté dans le monde. Il a mangé le Gomu Gomu no Mi. En tant que fondateur et capitaine de L'Équipage du Chapeau de Paille, il est le premier membre à concevoir l'équipage ainsi que l'un des trois combattants les plus forts dans l'équipage.

Luffy a une réputation mondiale pour avoir causé du trouble, même parmi les 7 Capitaines Corsaires, la Marine, et ayant même défier l'un des Quatre Empereurs et en commettant des crimes contre -ainsi que des actions qui sont considérées dangereuses par - le Gouvernement Mondial. Il a reçu une réputation pour être "téméraire" et "fou", dans certains cas, après avoir causé un incident à Enies Lobby, s'être infiltré et échappé d'Impel Down et s'être joint à la Bataille de Marineford. Sur ce , il est célèbre pour être le seul pirate pour s'être non seulement infiltré dans les trois installations importantes du gouvernement, mais aussi pour s'être échappé vivant de toutes les trois. Ceci, en plus d'avoir frappé un Dragon Céleste avec une connaissance des conséquences et en plus de son héritage, causaient à Luffy à être considéré comme étant un "élément futur dangereux", ayant gagné la colère de l'Amiral-Commandant en Chef Sakazuki, faisant de la Marine parmi ses plus grand ennemis.

Ces actes, entre autres choses, lui ont donné sa prime actuelle Bsymbol-1-.gif 400 000 000 Berrys, l'une des plus hautes primes de la série, que ce soit dans le passé ou le présent. Ayant eu une prime de 300 000 000 Berrys avant son arrivée à L'Archipel Sabaody, Luffy était l'un des onze pirates de renom dont on fait référence en tant que "Onze Supernovae", les onze pirates avec des primes au dessus de 100 000 000 Berrys à avoir atteint le Red Line.

Luffy est réputé pour porter son chapeau de paille (d'où son surnom "Luffy au Chapeau de Paille") que le légendaire capitaine pirate "Shanks le Roux" lui a confié lorsqu'il était jeune. Ce dernier le tenant lui-même de Gol D. Roger. Il porte des pantalons courts ainsi que des sandales et une veste rouge sans manches. Luffy a également une cicatrice avec deux points de suture sous son oeil gauche (qu'il s'est fait lui même avec un couteau sous l'oeil pour prouver son courage à Shanks), et des cheveux noirs courts. Il fut sévèrement blessé par Akainu durant la guerre de Barbe Blanche, laissant une énorme cicatrice en forme de X sur son ventre. Ayant l'air un peu maigre sous sa chemise, il a un surprenant physique bien bâti. Avant l'ellipse, il était petit, éclipsé par la plupart des personnages de la série.


Similaire à la plupart de ses membres d'équipage male, Luffy porte la plupart du temps les mêmes vêtements, à l'opposé du reste de l'équipage (spécialement Nami et Nico Robin), qui change fréquement de tenue. Luffy peut porter une tenue différente pour s'adapter au climat des îles (comme un parka à capuchon pour l'Île de Drum ou une robe de désert pour Alabasta), mais se revêtit de sa veste et de ses bermudas de marque dès que ses aventures sur les îles sont terminées. En dépit de ceci, il portera sa tenue habituelle dans différentes couleurs et a été connu pour porter divers autres articles sur lui de temps en temps.

Apparence :

Durant l'Arc de Drum, il porta deux parkas, le premier étant un parka rouge foncé avec de la fourrure sur les menottes, le capuchon et l'ourlet, et ensuite un parka encapuchonné à carreaux avec les couleurs blancs, oranges et jaunes pâles que Nami portait au début.

Durant l'Arc d'Alabasta, il porta une robe du désert constitué d'une robe rouge foncée avec trois anneaux blancs décorés sur les deux manches et d'un châle bleu pâle au-dessus de sa tête.

Durant l'Arc de Skypiéa, il porta un bracelet noir autour de son poignet gauche, surmonté d'un anneau blanc.

Durant l'Arc de Davy Back Fight, Luffy porta une coupe Afro, un short rouge foncé et des bandages rouges sur ses pieds, ainsi qu'à recevoir l'Image d'un crâne enflammé et des tibias bleus peint sur sa poitrine quand il se battait contre Foxy le renard argenté.

Durant l'Arc d'Enies Lobby, il porta un short noir parce qu'ils y avaient des poches dans lesquelles il pouvait transporter de la viande.

Durant l'Arc Post-Enies Lobby, Luffy porta un T-Shirt blanc avec l'emblème en rouge de la Galley-La Company au-dessus, ainsi que des doublures rouges autour du haut des épaules et du collier, et un short bleu marine.

Durant l'Arc de Thriller Bark, il porta une veste orange et un short rouge. Après son combat contre Moria à Thriller Bark, Luffy portait un brassard sombre assez décoré autour de son biceps gauche. Ce brassard se révéla plus tard pour être une carte qui conduit au trésor perdu du Capitaine John, dont Baggy s'était mis à la recherche depuis peu - ce qui a ammener Luffy à remettre le brassard à Baggy en échange de ses services pour l'aider à naviguer à travers la prison d'Impel Down.

Durant l'Arc de Sabaody, il porta une veste bleue foncée et un short bleu foncé.

Durant l'Arc d'Amazon Lily, Luffy porta une veste bleue pâle avec un short rouge.

Durant l'Arc d'Impel Down, Luffy porta sa tenue de son aventure à Amazon Lily juste après son combat avec Magellan, où il remplaça sa veste bleue pâle avec une veste jaune pâle donnée à lui par Inazuma.

Quel que soit l'endroit où il se trouve, Luffy porte son chapeau de paille à travers absolument tout, quoi qu’au début, le chapeau était enclin à se faire facilement ôté de sa tête, ce qui forçait Luffy à le mettre de côté, ou à demander à quelqu'un de le tenir pour lui. Depuis l'Arc d'Alabasta jusqu'à aujourd'hui, il a reçu un cordon pour son chapeau, qui a été cousu par Nami, ce qui permet au chapeau d'être resté accroché à son cou durant les combats.

Durant son retour à Marineford pour donner une prière silencieuse, Luffy a été vu brièvement avec 4 caractères écrits sur son bras droit : 3D2Y, avec le 3D étant barré pour faire comprendre à l'Équipage du Chapeau de Paille qu'il devront se réunir d'ici 2 ans (2Y) au lieu des 3 jours (3D) convenus suite à leur défaite face à Kuma Bartholomew Kuma.

Après ces deux ans, Luffy est vu avec un gilet de laine rouge avec 4 boutons au-dessus (ce qui montre la cicatrice en forme de X couvrant la plupart de sa poitrine qu'il a reçu par l'Amiral Akainu), et un foulard jaune autour de sa taille, rappelant un peu la tenue de Gol D. Roger. Il n'a pas grandi de façon significative, mais il s'est avéré significativement plus musclé en raison de son entraînement et beaucoup plus fort. Ceci peut être vu dans le cas où son cou est légèrement plus épais avec des deltoïdes plus prononcées et que sa poitrine ait également plus de définition.

Personnalité :

Les deux traits dominants de Luffy sont son manque d’intelligence et son intrépidité totale.[6] Luffy peut être étonné facilement par les choses simples, comme les crabes hermites, et peut être confondu par des concepts tels que en creusant un trou à côté d'un autre qu'il remplit sans le faire exprès. Il aime les monstres et demandera à n'importe quelle créature bizarre de se joindre à son équipage (tel que vu dans l'Arc de Thriller Bark, lorsqu'il demanda à un arbre parlant de se joindre à son équipage). Il a aussi aucune connaissance en médecine, lorsque Nami eut une forte fièvre, il lui demanda de manger de la nourriture froide et essaya plus tard pour soigner Zorro (après son combat contre Kuma) en versant du Sake sur lui parce que Zorro aime le Sake. Quand il essayait de penser à un plan pour quitter Amazon Lily, tandis qu'il a réussi à donner un sens logique par où chercher, il semble être tendu et indique qu'il va se sentir malade à trop penser.[7]

Son esprit simple l'a effectivement sauvé du pouvoir de Hancock parce qu'il l'a confondu avec un Noro Noro Beam, utilisé par Foxy, ce qui le poussa à craindre à être ralenti (quoique il est révélé plus tard qu'il est immunisé à son pouvoir à cause de son coeur pur).[8] Si Luffy trouve quelque chose qu'il ne comprend pas, même si quelqu'un lui explique en détail, il l'appelera une "chose mystérieuse"; comme appelé le Dance Powder une "poudre mystère". L'un des gags en série de Luffy est qu'il demande à des "non-humains" tel que Camie et Brook s'ils peuvent "faire popo", donc dans chacun des cas, la réponse est habituellement un oui. Un autre gag en série est la lente réaction de Luffy au temps, en particulier à la neige et à la température de congélation.

Cependant, la même chose ne peut être dite lorsqu’il est sur le champ de bataille; il a été connu pour avoir esquivé avec facilité les balles de pistolets. On a déclaré plus d’une fois que le comportement et l’instinct de Luffy sont similaires à ceux d’un animal sauvage, comme quand il sait qui il doit battre avant même qu’il se joigne dans la bataille. Même la façon dont il se bat le démontre, quand il s’appuie sur ses instincts et esquivant des attaques. Ceci fait le compliment de la façon dont il voit le monde. Il est le plus souvent entrain de sourire, sauf dans un combat où il est obligé d’utiliser tous ses pouvoirs (et parfois même alors). Côté personnalité, Luffy semble rarement changer. Parce qu'il voit le monde d'une manière simple et directe, il est parfois la seule personne qui peut voir les évènements passés qui ont eu lieu et réalise le véritable but, mais à d'autres moments, il peut tomber dans le plus simple des pièges.

Il est, cependant, un génie lorsqu'il s'agit du combat, tels que quand il a découvert comment neutraliser les pouvoirs du Fruit du Démon de Crocodile au seuil de la mort, comment utiliser le Soru hors de vue, développer des contre-mesures efficaces face au pouvoir "Mantra" d'Ener et, plus récemment, apprenant tout ce que Rayleigh pouvait lui enseigner à propos du Fluide en un an et demi (même si Rayleigh a mentionné que deux ans ont été un temps trop court pour tout apprendre sur le Fluide). Il a aussi l'habitude de tenir une rancune même sans des situations catastrophiques (comme traitant Franky de "bâtard" au milieu de son combat contre Rob Lucci, entraînant Franky à répliquer "Ce n'est pas le moment d'avoir une dent contre moi" et refusant à Crocodile de l'aider à s'échapper d'Impel Down même lorsqu'il n'y avait aucune alternative). Cependant, il essaie de ne pas blesser des civils et des gens qu'il aime. Même s'ils ont l'intention de lui faire du mal, il préfère s'enfuir d'eux plutôt que de se battre.

Lorsqu'il le dessinait, Oda a dit qu'il tentait de rendre Luffy très simple sur ce qu'il veut faire et comment il se sent. C'est pourquoi, de tous les personnages principaux, il a le moins de bulles de pensées, puisqu'il agit et dit ce qu'Il veut faire plutôt que de le penser. Pour complimenter la naïveté et l'attitude simple de Luffy, il y a un gag en série à travers la série dans lequel Luffy est capable de similitudes qui ont peu de ressemblance (comme étant capable de voir la ressemblance entre Sandy et son avis de recherche, ou être capable de voir Spoil en tant que vieil homme avec des blessures majeures plutôt qu'un zombie), mais est incapable à voir les similitudes avec les choses avec des connections évidentes (comme étant incapable de voir que le Roi Dutir est Pipo ou ne pas voir à travers les déguisements pathétiques de Foxy).

Les commentaires naïfs et d'attitudes simples de Luffy durant les combats sont souvent mal interprêtés par ses adversaires comme étant des moqueries à leurs égards. Dû à ce fait, la plupart de se adversaires perdent leur sang froid et foncent vers lui en toute colère. Alors qu'il est maladroit et téméraire, il devient assez sérieux quand quelqu'un est en grand danger, notamment son équipage, qu'il considère comme ses amis. Luffy a également tendance à se moquer, sans le vouloir, des caractéristiques les plus sensibles d'un adversaire, comme appeler Baggy "Gros Pif", Arbyda "Grosse Folle Enragée" et Kureha "Vieille Sorcière". Dans de nombreux cas, les opposants n'arrivent pas à comprendre si Luffy est sérieux ou s'il fait juste jouer durant les batailles à cause de ses actions bizarres comme boire beaucoup trop d'eau dans son combat avec Crocodile ou frappant les dents d'Arlong hors de sa bouche et les utiliser en tant qu'arme pour le mordre. Cependant, Luffy a maintenu qu'il est toujours sérieux durant les combats. Dans la plupart des cas, dès qu'il commence une bataille, il maintient une attitude sérieuse et est vu uniquement en train de rire dès qu'il met K.O. un ennemi ou qu'il est certain que l'ennemi sera vaincu tel fut le cas pour Baggy quand il riait avant d'envoyer Baggy dans les airs.

Chaque fois que Luffy bat un adversaire ou un ennemi, dans un ou deux chapitres, si c’est parce que quelque chose de divertissant ou de comique s’est produit, Luffy sourit. Il n’y a eu qu’une seule exception : après son combat avec Pipo à Water 7, Luffy n’a pas souri depuis le plus longtemps dans la série entière tandis qu’il n’était pas combatif; dans l’histoire, il n’a pas souri pendant un jour entier, mais en terme de chapitre, il n’a pas souri durant 15 chapitres.

Dans la bataille, Luffy a montré des signes d'intelligence et de hautes compétences tactiques et innovantes. Il peut facilement s'adapter à des situations entravantes tels que le Candle Lock de Mr. 3 et le Gloam Paddling d'Ener dans une attaque. Il utilise aussi un miroir pour refléter l'attaque Noro Noro Beam de Foxy. Durant l'Arc de Marineford, Mihawk mentionne que Luffy semble anormalement réfléchi en évitant les attaques de Mihawk. Additionellement, durant son combat contre Mihawk, il utilisa Baggy comme un bouclier bouc émissaire pour l'aider à se protéger et aller de l'avant vers Ace. Luffy a également l’habitude de dire des choses avec beaucoup plus de profondeur et (parfois) de sagesse qu’il ne réalise sans même y penser ou le vouloir.

La seule chose que Luffy ne peut se permettre, c’est quand quelqu’un ou quelque chose s’implique dans le combat d’une autre personne. Lors de ces moments, Luffy montre à la fois une retenue remarquable pendant les batailles, et une rage quand quelque chose ou quelqu’un en dehors de la bataille est impliqué, surtout si c’est une personne qu’il considère comme un ami. Luffy montra ceci tôt dans la série quand Zorro combattit Mihawk, et a réussi à se tenir (et Johnny et Yosaku) en arrière jusqu’à que Zorro soit vaincu. Depuis, il l’a montré à plusieurs reprises, comme lorsque Baroque Works sabota le duel des deux géants à Little Garden; quand Crocodile attaqua Yuba avec une tempête de sable en plein milieu de leurs combats; quand il défia Aokiji à un combat entre deux adversaires; quand il affronta Lucci et qu’il insiste que Franky ne se mêle pas de leurs combats; quand les sœurs Boa menacèrent de briser les formes pétrifiées de ses sauveurs; et quand il était visiblement enragé contre Hodi qui attaqua des civils qui essayaient de stopper Noah. Il alla même jusqu’à couvrir le dos de Sandersonia des citoyens de Kuja alors qu’il était encore brûlant, même si elles ont essayé de le tuer, clamant que ça n’avait rien à voir avec leurs combats.

Un autre gag en série est que, durant les combats, Luffy est toujours projeté dans des situations, soit par accident ou par exprès, dans lesquelles il ne peut pas combattre. Lorsqu'il est dans une situation comme celle-ci, les membres de son équipage affrontent généralement les personnes plus faibles associés à l'antagoniste principal, et les mettent K.O., afin que personne d'autre n'interrompt le combat de Luffy. Ainsi, lorsque tous les autres ennemis sont vaincus, Luffy affronte le plus fort, c'est-à-dire le seul que uniquement Luffy peut vaincre. Ça arrive dans plusieurs arcs, tel qu'être pris dans une cage dans l'Arc de Baggy le Clown, être mis en sommeil dans l'Arc du Capitaine Crow, être pris dans un rocher et être jeter à l'eau dans l'Arc d'Arlong, être perdu, être sérieusement blessé et se reposer ou être pris à l'intérieur de l'estomac d'un serpent géant dans l'Arc de Skypiéa.

La personnalité de Luffy est comme celle d’un enfant, dans le sens où il a tendance à aller jusqu’à l’extrême. Il peut être soit extrêmement cupide, surtout dans les cas de la nourriture, qui est son équipage et de l’aventure; ou extraordinairement généreux, allant même jusqu’à presque se sacrifier lui-même pour se venger ou protéger ses amis, son équipage et sa famille. Cette mentalité enfantine à lui le permet à aller à la racine du problème et lui permet de comprendre la manière la plus simple pour le résoudre.
On lui demandera PAS où est caché le trésor !!! On lui demandera même pas s'il y a oui ou non des trésors cachés !! Je ne suis pas sûr, mais... tout le monde a pris la mer, risquant leur vie pour le rechercher !!! Si tu demandes à ce vieil homme n'importe quoi sur ça ici et aujourd'hui... Alors je cesserai d'être pirate ! Je ne veux pas vivre une aventure à ce point ennuyeuse !
-Luffy déclarant à propos de la découverte de One Piece venant de Rayleigh
Luffy a une soif extrême pour l'aventure, dont il dit que c'est la raison principale pour laquelle il veut devenir le Seigneur des Pirates, ayant la conviction que le Seigneur des Pirates serait celui sur tout l'océan à avoir la plus grande liberté pour s'aventurer. Cette nature aventureuse a aussi tendance à éviter parfois la "route la plus facile", tel que lorsqu'il détruisit l'Eternal Pose à Alabasta donné à lui par Robin (Miss AllSunday à l'époque), indiquant qu'il ne voulait pas qu'un ennemi lui indique la destination à prendre. Il n'a également aucune intention de savoir où ou de quoi à l'air est le One Piece exactement jusqu'à qu'il le trouve lui-même, et a déclaré une fois qu'il abandonnerait à être un pirate si son équipage essayait de le découvrir, ne voulant pas aller dans une "aventure ennuyeuse".[9] Luffy ne dit jamais au revoir à ceux qu'il considère comme ses amis, dans l'espoir de les revoir à nouveau.

En tant que persone avec l'initiale D, Luffy partage la charactéristique commune de ne pas craindre la mort. Il dira souvent que s'il atteint son but, c'est correct, mais s'il meurt en chemin, c'est correct aussi. Il a même souri lorsqu'il était presque exécuté par Baggy à Loguetown, bien qu'il avait eu un air choqué et surpris dans ses yeux avant ça n'arrive lorsque Zorro et Sandy essayèrent de le sauver. Tout au long de la série, plusieurs personnages ont indiqué des similitudes entre Luffy et d’autres porteurs du D., que ce soit dans la personnalité, les paroles, les actions ou la présence. Jusqu’à présent, il est pensé pour être semblable à Haguar D. Sauro par Robin; à Monkey D. Garp par Aokiji, l’un des membres du Conseil des 5 Étoiles et par son propre équipage; à Monkey D. Dragon par Emporio Ivankov et à Gol D. Roger lui-même par Smoker, Crocus, Gan Forr, Shanks, Rayleigh, Kokoro et le personnage non-canonique, Raoul.[10]

Comme tous autres porteurs du D. jusqu'à maintenant, il est aussi un glouton, malgré son apparence maigre: il aime la viande en particulier et peut manger un poisson en entier – y compris les os[11] et à cause de ça, un gag en série montre Luffy volant constamment la nourriture des autres avec ses pouvoirs élastiques, forçant ces derniers à lui crier après et parfois le frapper. Il faudrait aussi noter qu'il devient plus gloutonneux à travers la série puisqu'il existe des moments où il devient monstrueusement obèse, quoiqu'il perd du poids d'une certaine manière, généralement de l'exercice. Aussi, après les évènements d'Enies Lobby, Luffy semble avoir développé la narcolepsie, tout comme son "frère" Ace, quoique ce fut pour une courte période.

Un autre gag en série est son habitude d'être émerveillé par les aptitudes variées des vilains en criant "INCROYABLE" avec des étoiles dans les yeux et autour de la tête. Luffy croît qu'il est à son "plus cool" quand il porte des armures. Luffy semble avoir également une obsession légère quand il s'agit de se vêtir lui-même avec des armures complets au corps, et a le tour d'en porter une lui-même quand il a la chance, mais chaque amure qu'il trouve et porte lui-même finisse détruite soit dans une bataille ou soit par quelque autre scénario humouristique Il insulte aussi constamment ses adversaires en leur donnant des surnoms dégradant (traitant Gecko Moria de "poireau" et Ener de "lobe d'oreilles"). Luffy n'a apparemment aucune compétence pour insulter les gens, prenant généralment soit un aspect physique ou aptitude unique et tente de le rendre dégradant (comme appeler Zorro Quatre-Épées quand tout le monde se lamentait de l'absence de Vivi).

Luffy n'a également aucun talent pour mentir sur quoi que ce soit. En fait, plus souvent qu'autrement, Luffy laisserait échapper, sans même y penser, ce qu'il sait concernant un certain évènement chaque fois que les gens lui posent des questions concernant les évènements qui s'y sont produit. En contraste, Luffy a une tendance d'avaler ses lèvres et de tourner sa tête d'un côté lorsqu'une attaque ou technique ne semble pas fonctionner sur lui, tel que les attaques électriques d'Ener ou le Mero Mero Merrow de Boa Hancock.

Luffy ne tue jamais aucun des méchants (peu importe à quel point ils ont le coeur froid); au lieu de cela, il envoie fréquemment les méchants dans les airs, les assomme ou les battre jusqu'au point qu'ils sont presque proche de la mort. Oda explique que ce n'est tellement une question de moralité en tant de question de comment punir les vilains de leurs crimes – il sent que tuer les méchants serait un peu trop léger, puisqu'il considère que leur laisser la vie sauve pour voir leur rêves ruinés serait une punition plus appropriée.[12] Ironiquement, cependant, certaines des personne qu'il a battu deviennent gentilles après leurs défaites, plus perceptiblement Wapol qui devient un riche dirigeant d'une fabrique de jouets, mais il est éventuellement devenu mauvais une nouvelle fois après avoir crée son nouveau royaume.

Une autre charactéristique dominante de Luffy est sa nature humble: il ne se vante pas sur les adversaires puissants qu'il a combattu dans le passé, quoique qu'il n'est pas au-dessus de dire que personne ne l'a vaincu, (ce qui n'est pas vrai, ayant été battu plusieurs fois par Ace et Sabo en tant qu'enfant, deux fois par Smoker (quoique ça n'a pas été fatal), deux fois par Crocodile avant de l'avoir vaincu, une fois par Aokiji, une fois par Rob Lucci, une fois par Kuma et une fois par Magellan dans le passé). Il reste humble malgré avoir fait des choses scandaleuses comme battre des pirates de niveau Capitaine Corsaire et ordonner de brûler le drapeau du Gouvernement Mondial à Enies Lobby. Quand Franky souligna à propos du dernier, Luffy a seulement répondu que ce n'est rien pour se casser la tête, puisque lui et son équipage sont venus uniquement ici pour reprendre un membre d'équipage à qui on leur a pris. Lorsque Sengoku tente de trouver une façon pour couvrir la défaite de Gecko Moria en ordonnant Bartholomew Kuma de tuer l'Équipage du Chapeau de Paille, le grand-père de Luffy, le Vice-Amiral Monkey D. Garp, lui dit, "Ah, ne t'inquiète pas, Sengoku ! Luffy n'est pas du genre de toute façon à se vanter sur sa victoire sur Gecko Moria !!"

Malgré sa passion pour le combat, Luffy refuse aussi généralement de combattre une personne qu'il ne considère pas personnellement comme étant un ennemi, préférant soit lui parler ou éviter la confrontation. Au cours de la série, Luffy est devenu plus mature et réfléchi, bien qu'il ne montre que cette partie de sa personnalité que lorsque lui et ses amis sont dans une situation catastrophique ou que quelqu'un l'insulte, traitant des gens comme lui et et leurs convictions de stupide; autre que ça, il est toujours la même personne qu'il était au début de la série.

Il ne s’irrite presque jamais contre avec des gens normaux, mais il existe quelques exceptions, comme quand ils semblent avoir un goût opposé à la nourriture que lui ou quand ils demandent s’ils peuvent jeter un coup d’œil à ses "parties privées". Luffy n’a également aucun problème avec d’autres gens qui étirent et jouent avec son corps élastique. Cependant, il peut devenir un peu irrité s’ils le font lorsqu’il est en plein milieu d’un repas. Luffy appelle chaque créature d'apparence mixte qu'il trouve par sa partie secondaire (non dominante). Sur l'Île de Gaimon, le chien/poulet était appelé un poulet alors qu'il était surtout un chien, le serpent/lapin un lapin quoique c'était surtout un serpent et le cochon/lion un lion quoique c'était surtout un cochon.[13] Ceci devint un gags en série: plus tard lorsqu'il rencontra des Banana-Crocos, il les appella des bananes avec des crocodiles qui leur sont attachées. Aussi, après avoir vu Pierre se transformer, il continua à faire référence à lui comme étant un "cheval" au lieu d'un oiseau. En relation à ce gags en série, lorsque sur l'île de Long Ring Long Land, il a appelé tous les animaux à ce qu'il pensait qu'ils ressemblaient plutôt que les espèces réels qu'ils étaient.

L'intérêt de Luffy pour les femmes est un sujet complexe: dans un SBS, Oda a déclaré que la raison pour laquelle Luffy a agit de manière suscitée lorsque Nami fit son strip-tease, mais est resté neutre lorsque Hancock a fait de même, c'est parce qu'il était avec Pipo au moment Nami a fait ceci, puisque Pipo est quelqu'un de son âge et est une mauvaise influence sur son comportement.[14] Il semble également avoir peu ou aucun intérêt romantique, ayant refusé nonchalamment les propositions faites à lui par Laura et Hancock sans arrière-pensée.

Luffy est très fidèle envers ses membres d'équipages et ses autres amis, et peut perdre son sang-froid rapidement si le moindre mal est fait à eux par n'importe quel moyen (un trait qu’il partage apparemment avec le défunt Seigneur des Pirates). Luffy est même prêt à faire des choses drastiques pour venger et défendre ceux qui lui sont chers, même si cela implique à briser une promesse à ses amis, tel que mettre Bellamy K.O. pour avoir attaquer l'équipage de Montblanc Cricket, même s'il a promi à Nami qu'il ne chercherait pas la bagarre et donner un coup de poing au visage du Noble Mondial St. Charloss pour avoir tirer sur Octo, malgré la promesse de ne pas défier les Nobles Mondiaux. De plus, Luffy croit également que toutes les personnes devraient être fidèles à leurs amis, et si Luffy voit quiconque trahir leurs camarades, il serait défendre leurs victimes (même si ce sont des ennemis). Les exemples notables sont le capitaine Crow qui tue son propre équipage, Don Creek qui attaque Gyn et Boa Hancock qui pétrifie les propres membres de sa tribu Kuja.

Luffy a acquis une réputation pour être extrêmement imprudent et, dans certains cas, fou. Toutefois, contrairement à d’autres pirates qui ont acquis une réputation pour être psychotiques (tel que Caribou, l’assassin de Marines et Bellamy) par des actes inutiles et aléatoires contre des civiles ou l’autorité, la réputation de Luffy vient de lui essayant d’aider ou de sauver les autres, en particulier en face de l’autorité… Quoiqu’il a tendance à aller trop loin.

Luffy a été montré à admirer les héros, quoiqu’il a déclaré avec véhémence qu’il ne veut pas vraiment en être un, son raisonnement plus-ou-moins traduit que la définition d’un bon héros est d’être entièrement désintéressé. Ironiquement, plusieurs des actions de Luffy sont surtout altruistes, avec son égoïsme se tournant essentiellement autour de sa gourmandise et de sa soif d’aventure. Ce trait laisse tout le monde qu’il rencontre à penser qu’il est une sorte de héros, mais pas par sa propre conception. Toutefois, il est convaincu par Jinbei pour son plan de devenir le héros de l’Île des Hommes-Poissons avec un accord de viande.

L'altruisme apparent de Luffy inspire souvent les autres à se mettre de son côté par conséquent, les plus notables parmi ces gens sont Boa Hancock et Emporio Ivankov, ce qui ne serait pas contribué à lui venir en aide, compte tenu de leurs croyances individuelles. Il montre également le respect des choses qu'une personne est prête à mourir pour, qu'il s'agisse d'un trésor ou d'un secret, au point même de combattre pour protéger ce que la personne aurait mis sa vie en jeu pour. L'action la plus notable à ce sujet serait qu'il a protégé le secret des Soeurs Gorgones en utlisant son propre corps pour couvrir la marque sur le dos de Sandersonia, même si elles essayaient de le tuer.[15]

Toutefois, malgré toutes ses charactéristiques particulières et habitudes (avec son comportement idiot de marque), la partie la plus définitive de la personnalité de Luffy est sa capacité véritable à se faire des alliés d'absolument n'importe qui, (incluant des anciens ennemis, des vilains actuels et même Barbe Blanche lui-même), dont Mihawk dit que ceci est la capacité la plus dangereuse au monde.

Également, en tant qu'un petit gag en série, Luffy, quand il parle d'argent, dit à ses membres d'équipage d'économiser leurs argents, uniquement pour pouvoir réagir en retour que tout ceci était pour le nourrir. Un autre gag en série implique Luffy de dire dire à quelqu'un au hasard un secret, tel que l'identité de son père et celui d'Ace, uniquement pour dire légèrement ensuite de garder ceci comme secret. Il partage ceci avec son grand-père.

Un autre gag en série est à chaque fois qu’un Escargophone sonne et que personne ne veut répondre à ceci ou qu’on avertit à tout le monde du danger de répondre à cet appel, Luffy répond toujours à ceci et se présente formellement lui-même, déclarant qu’il deviendra le Seigneur des Pirates, ignorant complètement les dangers que l’appel pourrait avoir.

Lorsque son frère adoptif Ace fut tué à Marineford, l'épreuve mentale de voir Ace mourrir dans ses bras lui fit tomber dans un état catatonique. Après s'être réveillé de son état comateux, Luffy sombra dans une rage furieuse et causa une ravage destructive pour calmer son chagrin et sa colère.

Par la suite, Luffy a été contraint de se réévaluer lui-même et est arrivé à la conclusion qu'il avait été trop naïf et qu'il était faible et indigne de devenir le Seigneur des Pirates, tombant dans un état de dépression et d'apitoiement sur soi. Certains encouragement de Jinbei et de Rayleigh ont donné à Luffy un courage renouvelé pour continuer de poursuivre son rêve. Après l'ellipse, il dit à Rayleigh qu'il sera le Seigneur des Pirates, ayant retrouvé sa confiance à se battre pour son rêve.

Avant l’ellipse, Luffy avait affiché un côté de lui-même où il se retrouvait mêlé dans des bagarres avec les autres pour des enjeux inutiles (par exemple, il s’est presque retrouvé dans une bagarre avec Barbe Noire à Mock Town sur une question des qualités des tartes que la taverne a servi à leurs clients). Cette tendance semble avoir diminué après les deux ans d’entraînements, comme il préfère maintenant mettre fin aux conflits avec le moins d’effort possible, comme on le voit quand il mit K.O. l’Équipage du Faux Luffy en utilisant le Fluide pour éviter de nouvelles victimes. Cependant, il est probable qu’il ait fait ceci tout simplement pour éviter toute interférence avec son équipage qui met les voiles, en gardant un profil bas, car il a dit "Qu’est-ce que tu as dis ?" d’une manière agressive-défensive après qu’Hammond s’approcha et se moqua de lui juste avant son évasion. Il est facilement convaincu par Jinbei à suivre son plan, acceptant l’offre de recevoir de la viande plutôt que de devenir le héros de l’Île des Hommes-Poissons, ce qui montre à nouveau son amour pour la viande.

Spoiler:
D'après One Piece Wiki


Dernière édition par Mugiwaraa' le Jeu 13 Déc - 8:57, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forum sur Naruto [Cliquez]
avatar
Mugiwaraa'


Messages : 775
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 104
Localisation : East Blue, Grand Line

http://one-piece-of-naruto.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monkey D. Luffy

Message  Mugiwaraa' le Ven 2 Nov - 16:14

Relations :

Kuma a écrit:Il s'est entouré de très braves compagnons. Il est vraiment comme toi, Dragon... Tel père, tel fils...

-Bartholomew Kuma commentant sur Luffy et son équipage.

Parce qu'il est le capitaine et a recruté tous ses membres d'équipage personnellement, Luffy se soucie énormément pour son équipage. En ce qui concerne la capitainerie pour Luffy, il voit ses autres membres d'équipage comme ses égaux contrairement à la plupart des autres capitaines pirates, qui considèrent leurs membres comme étant des sulbalternes subordonnés (son équipage l'appelle par son nom plutôt qu'avec un titre honorifique ou "Capitaine"). En fait, on pourrait soutenir qu'il est le seul qui est généralement battu et à se faire ordonner sur le navire tel que montré par certains membres de l'équipage, en particulier Nami qui n'hésite pas à donner une raclée à Luffy pour son idiotie (mais, de façon comique). Luffy ne montre son rang quand il veut aller "s'aventurer", malgré ce que pense son équipage, par exemple quand il veut aller sur Skypiéa et suivre l'aiguille balancée pour le Nouveau Monde.

Tout comme son idôle, Shanks, Luffy est le genre de capitaine pirate bienveillant qui ne cherche pas à nuire activement aux autres à moins qu'on donne une bonne raison à Luffy et à son équipage (ou toute personne dont il se soucie) de le faire. Cependant, durant l'Arc de Jaya, il était prêt à commencer une bagarre avec Barbe Noire pour un différend sur les goûts de tartes. Et en tant que capitaine de l'Équipage du Chapeau de Paille, Luffy a la plus grande foi en son équipage. En fait, après l'ellipse, la confiance de Luffy a augmenté encore plus tel que vu lorsqu'il a entendu que son équipage a été appréhendé par les gardes du Royaume Ryugu, il ne semblait pas du tout pertubé, et qu'il était persuadé que ses compagnons pouvaient prendre soin d'eux-mêmes. Luffy a également la capacité rare de redonner le moral à quasiment tout le monde avec ses pitreries idiotes, de même jusqu'à donner un sourire de temps en temps aux très sérieux Zorro et Robin.

Lucci a écrit:Quel leader débrouillard tu fais... Si seulement un certain idiot t'aurait pu t'entendre.

-Rob Lucci à Luffy.

Durant son combat avec Lucci, même si Luffy savait que son équipage était en danger (courtoisie de Lucci qui a inondé le tunnel), il continuait de combattre Lucci parce qu’ils pouvaient s’en sortir et parce que Luffy savait que si Lucci s’enfuyait, il tuerait définitivement tous les membres de son équipage. Cette orientation obligea Lucci à le complimenter pour ses compétences de leadership.

Bien que l’ensemble de l’équipage de Luffy essaie de veiller sur lui, dû à l’attitude irresponsable et sans-souci de Luffy, un membre d’équipage peut se demander pourquoi ils ont suivi un capitaine aussi fou que lui à de nombreuses reprises. Toutefois, d’ici la fin de la journée (ou de l’aventure), aucun d’eux ne regrette vraiment à le suivre et apprécie généralement de faire partie de l’équipage. Il aime se moquer des imperfections et des traits caractériels des autres, tel que le mauvais sens de l’orientation de Zorro (quoiqu’il est loin d’être meilleur dans ce domaine-là). Luffy aime aussi imiter de façon comique ses membres d’équipage, et parfois même lui-même; malgré qu’il a failli mourir gelé par Aokiji, il se couvre lui-même de farine et sauta tout en étant figé dans une pose pour imiter l’expérience.

En tant que premier membre à se joindre à l'Équipage du Chapeau de Paille, Zorro et Luffy ont un lien très étroit qui sont soulignés par leur énorme quantité de confiance et de respect l'un envers l'autre, au point où Zorro est prêt à mourir pour le rêve de Luffy de devenir le Seigneur des Pirates et à sacrifier son propre rêve de devenir le plus grand sabreur au monde. Bien que qu'elle le respecte en tant que capitaine, Nami gronde souvent Luffy, mais il ne se fâche jamais contre elle, même quand celle-ci le manipule. Luffy a également aucun problème à recevoir des ordres venant d'elle quand il s'agit de la navigation du navire. Durant les premiers jours, Nami a été celle que Luffy confia son chapeau pendant les batailles, montrant une confiance assez puissante entre le capitaine et la navigatrice.

La relation de Luffy avec Pipo est peut-être l'exemple le plus proche à bord du navire d'une relation fraternelle en raison de leurs passés semblables et de leurs mentalités d'amour pour l'amusement; bien qu'il soit un lâche par nature, de temps temps, Pipo trouve la force en lui-même en suivant l'exemple donné par Luffy. Lorsque Pipo quitta l'équipage, Luffy et Chopper furent les plus dépressifs à propos de l'évènement, mais acceptèrent joyeusement de le reprendre après qu'il soit excusé et qu'il supplie pouyr rejoindre l'équipage.

Il adore la cuisine de Sandy, en particulier la viande, lâchant tout ce qu'il fait pour un repas et l'aime malgré la remarque de Sandy comme quoi il fournit considérablement moins d'efforts pour les repas de Luffy que pour les repas qu'il prépare pour les femmes. Sandy est généralement aussi qui doit "discipliner" Luffy lorsque la nourriture est volée. Malgré ceci, Sandy met sa vie en jeu pour le bien de Luffy lorsque Bartholomew Kuma les avaient affaiblis.

Chopper, en tant que plus jeune membre d'équipage, se joint souvent à lui et Pipo dans la chanson et les idioties, il est reconnaissant envers Luffy pour lui avoir permis de trouver le courage d'aller à l'aventure. Chopper a aussi souvent tendance à sauter après Luffy à chaque où son capitaine commence à se noyer, en dépit d'être lui-même incapable de nager.

Robin lui est particulièrement reconnaissante pour l'avoir pris malgré les risques qui l'accompagnent ainsi que pour son acharnement à la sauver jusqu'à Enies Lobby et s'opposant directement au Gouvernement Mondial. Il va toujours demander à Robin d'expliqer quelque chose avec lui au sujet d'une nouvelle personne qu'ils rencontrent. Elle a d'abord rejoint l'équipage parce que Luffy lui avait sauver la vie lorsqu'elle voulait mourir, et qu'elle n'avait nulle part où aller, mais finalement, tous les membres d'équipage devinrent personnellement importantes pour elle.

Il est toujours étonné par le talent de construction et la création de machines impressionnantes de Franky. Après l'ellipse, avec Franky qui agit encore plus robotisé, il devint encore plus étonné. En tant que musicien de l'équipage, Brook est souvent demandé par Luffy de jouer une chanson et va souvent se joindre à Luffy, Pipo et Chopper dans leurs bouffonneries immatures. Luffy a toujours déclaré qu'il voulait un musicien dans l'équipage, alors le travail de Brook est très important pour lui.

Famille :

Portgas D. Ace

Ace aux Points Ardents et Luffy furent très liés l'un à l'autre. Ils avaient grandi ensemble et sont battus de temps en temps, avec Ace qui gagnait toujours même après que Luffy ait mangé un Fruit du Démon. Luffy n'affiche aucune rancune contre Ace, mais se vantait plutôt qu'il pourrait gagner maintenant (bien qu'il semble toujours reconnaître que Ace est toujours le plus fort des deux, il a proclamé, pendant la bataille de Marineford, qu'il surpasserait éventuellement Ace un jour). Malgré les batailles qu'ils ont combattu, Ace protégeait Luffy de la nature abusive de Garp allant même jusqu'à l'insulter pour qu'il arrêtait d'abuser Luffy. En ce qui concerne Luffy, cette série de protection était réciproque, le conduisant à se lancer dans une mission de sauvetage à un seul homme pour extraire Ace de la captivité dans un lieu considéré comme étant la prison la plus sécurisée au monde, Impel Down, après avoir eu vent de la capture d'Ace et de son emprisonnement ultérieur ici. Toutefois, bien qu'ils soient des frères qui s'entendent bien, Luffy rend toujours Ace furieux et inquiet en faisant quelque chose d'insouciant. En tant que tel, Ace croyait facilement Boa Hancock lorsqu'elle lui révéla que Luffy s'était infiltré dans la grande prison. Même proche de sa mort, Ace devint furieux de l'infiltration téméraire de Luffy dans Impel Down, tandis que le très ménacé Luffy était inquiet de la sécurité d'Ace à un point où il s'est infiltré dans la plus grande prison au monde, perdit 10 ans de sa vie et risqua même ses bras pour attaquer Magellan.

L'amour et la dévouement de Luffy envers son frère se sont avérés extrêmes lorsqu'il s'en est prit non seulement aux soldats de la Marine stationnés à Marineford, mais aussi aux trois amiraux eux-même, montrant que rien ne serait s'interposer entre lui et le sauvetage de son frère, pas même les trois plus puissants soldats de la Marine et a même crié qu'il sauverait Ace, même si ça devait le tuer. Tandis que Ace considérait Luffy comme étant son frère et même ayant agi comme lui, il fut révélé, à quelques moments avant son exécution, que Ace était l'enfant de Gol D. Roger et qu'il avait choisi le nom de famille de sa mère, Portgas D. Rouge, ce qui ferait d'eux des frères par adoption. Un flashback montre la première rencontre entre Luffy et Ace en tant que jeunes enfants, ce qui veut dire que Luffy est au courant de ce fait. Lorsque cela est arrivé, Luffy avait déja son chapeau de paille de marque et sa cicatrice sous l'oeil gauche, ce qui signifie que c'était arrivé après que Shanks donna son chapeau à Luffy et qu'il quittait le village de Fuchsia. Il avait aussi obtenu ses pouvoirs du Fruit du Démon, ce qui est arrivé à l'époque où il avait 7 ans. Il fut révélé dans un flashback que Luffy à été envoyé pour vivre avec Ace et sa tutrice Dadan après que Shanks soit parti, puisque Garp pensa que la vie au village de Fuchsia a rendu Luffy "trop doux". Ace a d'abord été très hostile envers Luffy, allant même jusqu'à lui cracher au visage lorsqu'ils se sont présentés. Luffy, toutefois, essaya constamment de faire d'Ace son ami, le suivant partout et tentant de s'excuser.

Éventuellement, gâce à "l'Incident Sabo" que Ace mentionnait avant sa mort, Ace s'attacha à Luffy et ils devinrent officiellement des frères. Quelques temps après sa rencontre avec Ace, il est parvenu à découvrir qu'il était le fils de Gol D. Roger. Bien que beaucoup de gens ont eu le coeur brisé lorsque Ace est mort, aucun ne l'est prit aussi durement que Luffy; Luffy fut si dévasté qu'il subit un effrondement mental et devint insensible à son environnement et qu'il a failli être tué par Akainu si les autres ne l'avaient pas défendu. Jinbei a spéculé que cette phase comateuse était une façon de Luffy pour se défendre mentalement de l'impact de la perte, et s'inquiétait de ce que comment Luffy réagirait lorsqu'il se réveillerait. En effet, lorsque Luffy se réveilla, tout ce qu'il pouvait faire était de crier à l'agonie, de pleurer et de souhaiter que tout ceci ne fut qu'un cauchemar et qu'il se réveillerait bientôt. La perte de son frère final a également eu un impact crucial sur Luffy, le forçant à conséder en pensant qu'il n'était suffisamment pas digne de devenir le Seigneur des Pirates pour la première fois dans sa vie. Il est sorti de sa dépession seulement après que Jinbei lui fait réaliser qu'Ace a confié la sécurité de Luffy entre les mains de son équipage. Après l'ellipse de deux ans, Luffy s'est entièrement remis de son chagrin puisqu'il a été capable de parler librement de la mort d'Ace, bien que sa haine pour l'homme qui a tué son frère demeure toujours, apparemment. Néanmoins, Luffy accepte le sort d'Ace, mais trouve également confort dans le fait qu'Ace croyait vraiment qu'il deviendrait le Seigneur des Pirates.

Sabo

Sabo n'a jamais été un membre actuel de la famille de Luffy, mais lui, Luffy et Ace ont partagé un verre ce qui les a rendu frères officiels. Ils semblent être assez proche, mais pas autant qu'Ace et Luffy. C'est probablement parce qu'ils n'ont pas consacrer autant de temps ensemble, puisqu'il a été enlevé et ils ne se sont pas revus à nouveau. Il avait toujours tendance à le défendre ou à le sauver quand ils étaient enfants à la chasse ensembles. Même si lors de sa première rencontre avec lui, il voulait le tuer pour avoir découvert leurs plans. D'après Luffy, lorsqu'ils étaient jeunes, Sabo a été une frère plus gentil à lui que Ace. Après que Sabo et Ace combattèrent ensemble contre Porchemy pour sauver la vie de Luffy, ils devinrent amis. Par la suite, ils ont été vus après différents événements de vol et de chasse. Sabo a été vu ensuite repris par son père, qui révéla récemment qu'il était le fils d'un noble du Royaume de Goa. Ils montrèrent une relation de confiance et d'amour jusqu'à ce qu'il abandonna et revint avec son père pour que Luffy et Ace soient à l'abri du pirate embauché, Bluejam. Quand la mort de Sabo a été rapporté par Dogra, Luffy a pleuré toute la nuit jusqu'à ce qu'il s'endorme. Luffy ne ressortis de ce moment douloureux jusqu'à ce qu'Ace lui dise de vivre fièrement, comme Sabo l'aurait voulu. D'une certaine façon, Sabo a contribué à faire de Luffy le personnage généreux et plein de volonté qu'il est aujourd'hui.

Monkey D. Garp

Bien que les deux s'entendent à merveille, Luffy est totalement terrifié de son grand-père Garp.[17] C'est dû à la formation extrême qu'il a enduré dans ses jeunes années dans sa soumission de faire de Luffy un soldat de la Marine, ainsi que la tendance de Garp à frapper Luffy afin de le discipliner. Garp a des attentes élevées pour Luffy, mais à la consternation de Garp, Luffy ne partage pas les idées de son grand-père sur son avenir.[18] Toutefois, Garp respecte Luffy en tant que grande personne, même s'il est un pirate. Il se vantait souvent sur Luffy à son supérieur Sengoku, riant à chaque fois que Luffy fait quelque chose d'audacieux et est sujette à dire: "C'est mon petit-fils après tout", à l'énorme exaspération de Sengoku. Lorsque Sengoku parle avec Garp et Kuma, Garp dit que Luffy n'est pas le genre de personne à se vanter d'avoir vaincu quelqu'un de la trempe de Moria, faisant valoir que Bartholomew Kuma n'avait pas besoin de tuer pour garder secret la défaite de Moria.[19] Lorsque Luffy entra dans la Bataille de Marineford, Garp le reconnu et fut choqué et horrifié à la vue de son petit-fils entrant dans la bataille redoutable.[20] Plus tard, comme la bataille continuait de faire rage, Garp semblait simplement resigné tandis que son petit-fils fit son chemin vers la plate-forme d'exécution. Lorsque Luffy s'approcha de la plate-forme, Garp se mit en travers de sa route au nom de son devoir de Marine. Cependant, à la fin, Garp choisit la famille plutôt que son devoir puisqu'il a permis Luffy à le frapper et à atteindre la plate-forme d'exécution pour sauver Ace. Il a même essayé d'attaquer l'Amiral Akainu quand Ace fut tué par l'Amiral et que Luffy fut sur le point d'être tué en même temps, mais il fut arrêté par Sengoku.

Monkey D. Dragon

Luffy a découvert que le Révolutionnaire Dragon est son père, qui est aussi l'homme le plus recherché au monde.[21] Les deux ne se sont pas encore parler entre eux. En fait, leur seul rencontre est lorsque Dragon sauva Luffy avant que ce dernier ne se fit captuer par Smoker à Loguetown, et la seule chose que Luffy lui ait dit est lorsqu'il dit: "Qui est là ?" alors qu'il avait le visage au sol par Smoker. Il est très probable que Dragon se soucie de son fils parce qu'il l'a sauvé à Loguetown et qu'il regarde toujours vers East Blue, là où sa famille vit. Dragon semble esprérer de grandes choses de lui, tout comme son grand-père.[22] Toutefois, contrairement à Garp, Dragon semble satisfait en le laissant trouver sa propre place au monde, bien qu'il croit qu'ils se rencontreront, un de ces jours. Luffy ne savait pas qui était Dragon lorsque Garp lui en a d'abord parlé, et n'a pas compris ce que les Révolutionnaires pourraient faire au monde lorsque Ivankov lui parle de ceci. Jusqu'à maintenant, Luffy n'a pas mentionné quoi que ce soit au sujet de la façon dont il se sent envers Dragon et ses idéaux, mais il est correct avec les gens sachant qu'il est le fils de Dragon.

Curly Dadan

La bandit des montagnes, Curly Dadan, est la mère adoptive de Luffy et d'Ace. Elle a été chantée par Garp afin de prendre soin des deux garçons, et ne semblait pas heureuse d'avoir Luffy comme son fils de substitution, dû aux faits qu'elle était déja occupée avec l'énervant Ace. Luffy, à son tour, ne semblait pas aimer la famille Dadan pas plus qu'ils ne l'aimaient, lui, dû à sa rencontre avec un précédent bandit, Higuma. Cependant, avec le temps qui passe, ils sont venus à soucier les uns aux autres, avec Dadan qui fit son entrée pour sauver Luffy de Bluejam et Luffy qui s'inquiéte pour la sécurité de Dadan. Luffy a déclaré qu'il détestait les bandits, mais qu'il appréciait elle.

Amis

Mihawk a écrit:Ce n'est pas un pouvoir spécial en tant que tel, mais il a la capacité de faire des alliés de tout le monde qu'il rencontre. Et ceci est l'aptitude la plus terrifiante de toutes les mers...

-Mihawk, commentant sur Luffy à la Bataille de Marineford.

Il faut noter que Luffy a des connections avec quelques-unes des personnes ou organisations les plus puissantes au monde, principalement par le biais de sa célèbre et élargie famille. Sa famille connue à elle seule l'a connecté aux plus puissants membres des Révolutionnaires, de la Marine et de L'Équipage de Barbe Blanche. Outre sa famille, il a Shanks, Rayleigh, Boa Hancock, Jinbei, Kobby et Hermep, qui le connecte à un autre Empereur, aux 7 Capitaines Corsaires et, encore une fois, à la Marine. Comme le Royaume d'Alabasta est une nation affiliée au Gouvernement Mondial, par l'intermédiaire de Vivi (et par extension, Cobra), il peut également posséder certaines influences là-bas. Donc, dans l'actuelle puissance mondiale, le Conseil des 5 Étoiles est la seule organisation à laquelle il n'a pas de connections amicales en quelque sorte.

Shanks

Robin a écrit:Il a des connections avec Shanks le Roux ?

-La Réaction de Robin lorsqu'elle découvrit que Luffy connait Shanks

Luffy partage une relation forte avec Shanks, le pirate qui lui a sauvé la vie il y a douze ans dans sa ville natale, et est pour lui son modèle d'un pirate idéal. Shanks et son équipage sont ceux dont Luffy a proclamé qu'il battrait alors qu'ils quittaient la ville natale de Luffy. Luffy défend souvent son ami quand d'autres l'insultent et a été soulagé d'apprendre par son grand-père que Shanks et son équipage étaient corrects. Une partie du rêve de Luffy est de lui retourner son chapeau quand il deviendra un grand pirate. Shanks, bien qu'il se moquait fréquemment de lui lorsqu'il était un enfant, est resté au courant des activités de Luffy et est fier qu'il soit devenu un pirate. Luffy a travaillé depuis avec diligence sur cette promesse et est connu sous le nom tristement célèbre de "Luffy au Chapeau de Paille".

Kobby

Bien que Kobby, la première personne que Luffy a rencontré sur son chemin, reconnaît que, comme il est dans la Marine, ils devront inévitablement se battre, ils se considèrent comme des amis, puisqu c'est Luffy qui a aidé Kobby à avoir le courage nécessaire pour devenir un soldat de la Marine. Kobby détient le plus grand respect pour Luffy et il promet d'être toujours un ami, bien que son rêve (devenir un soldat de la Marine) s'oppose à celui de Luffy. Plus tard, en se rencontrant à nouveau à Water 7, Luffy inspire Kobby à poursuivre son rêve de devenir un Amiral de la Marine. Malgré à s'être croisé le fer durant la guerre, il semble que ça n'a pas endommagé leur amitié, Kobby est toujours étonné par le pouvoir de Luffy.

Mr. 2

Luffy est devenu bon ami avec Mr. 2, alias Bon Clay, après que celui-ci s'est excusé pour leur avoir causé du mal à Alabasta et distrait les Marines afin que L'Équipage du Chapeau de Paille puisse s'enfuir. Bon Clay est allé jusqu'à donner sa vie pour sauver Luffy et d'autres prisonniers en se transformant en Magellan et en ordonnant l'ouverture de la Porte de la Justice au cours de l'Arc d'Impel Down. Son sort est actuellement inconnu.

Boa Hancock

Luffy a réussi à se lier d'amitié avec les Soeurs Gorgonnes, malgré leurs précédentes tentatives de le tuer pour avoir vu la marque sur le dos de la Capitaine Corsaire Boa Hancock, ce que les deux autres soeurs possèdent aussi. La marque est celle des Dragons Célestes, preuve qu'elles étaient autrefois leurs esclaves, et qu'elles préféraient mourir plutôt que de montrer la marque à qui que ce soit. Durant le combat avec les soeurs de Hancock, lorsque la marque de Sandersonia était sur le point d'être révélé, Luffy le cacha afin d'empêcher tout le monde présent de le voir en tant que forme de respect pour ses adversaires, clamant que leurs secrets n'avaient rien à voir avec leurs combats. Cela a suscité des souvenirs passés chez Hancock et révoque sa décision de l'éliminer. Afin de tester plus loin son désintéressement, elle révèle leurs passés à lui, et Luffy les pardonne, montrant qu'il déteste seulement les Dragons Célestes pour tout le mal qu'ils ont fait à elles, gagnant leurs amitiés et (sans même le savoir) l'amour de Hancock. Il en vient même à apprécier grandement Hancock en retour, puisqu'elle l'a aidé à deux instances principales tel que l'aider à s'infiltrer dans Impel Down et à lui donner la clé pour les menottes en Granit Marin d'Ace. Bien qu'il ne sait pas que Hancock l'aime, il se soucie véritablement d'elle puisqu'elle lui a promis de ne rien dire à Magellan sur comment il est arrivé à s'infiltrer dans Impel Down même si ça signifie risquer sa vie. Après l'ellipse de deux ans, Hancock mentionne qu'elle est une femme réfléchie qui convient à être une grande épouse pour avoir rempli le navire avec les nourritures favoris de Luffy. Luffy a répondu qu'il est reconnaissant à elle de lui avoir apporté de la nourriture pour lui, mais qu'il ne va pas l'épouser. Cela implique que Luffy est probablement conscient de l'"amour" d'Hancock pour lui, (quoique cela est très douteux puisque Hancock et les autres furent interdits de mettre les pieds sur l'île durant toute la durée de l'entraînement de Luffy par Rayleigh) ou il pense qu'elle veut juste le marier pour le bien de l'épouser tout comme la capitaine Laura, et demeure inconscient de ses sentiments pour lui. Peu importe, Luffy a répondu qu'il souhaiterait la revoir à nouveau à l'avenir.

Jinbei

Alors qu’il a d’abord assisté Luffy seulement pour protéger et sauver Ace, l’ex-Capitaine Corsaire Jinbei devint si proche de Luffy qu’il proclamé tout en luttant contre Akainu à Marineford qu’il mettrait fièrement sa vie en jeu pour protéger Luffy. Après avoir échappé à l’épreuve, il resta avec Luffy à Amazon Lily pendant qu’il se rétablissait. C’était Jinbei qui fit sortir Luffy de son apitoiement sur soi et de ses doutes. L’Homme-Poisson fit réaliser à Luffy que même si Ace était mort, il avait encore son propre équipage pirate. Comme Jinbei a quitté le navire Kuja, lui et Luffy ont exprimé le désir de se revoir dans deux ans. Luffy raconte à Camie às propos de ce désir, seulement pour être déçu quand il découvre que Jinbei a dû quitter l’Île des Hommes-Poissons. Cependant, avant qu’il ne quitte, Jinbei a laissé un message pour Luffy avec le prince Fukaboshi. Lorsqu’ils se rencontrent après deux ans, Jinbei était content de le revoir, mais fut surpris qu’ils n’aient pas reçu son message. Comme il le dit lui-même, il a la plus profonde gratitude pour Luffy et son équipage pour avoir stopper Arlong. Il voulait aussi présenter ses excuses à eux pour Arlong, puisque c’était lui qui avait laissé Arlong à East Blue. Malgré le respect mutuel entre eux, après que Luffy a annoncé son désir de lutter contre Hody Jones pour sauver son équipage, il a informé Jinbei que s’il voulait l’arrêter, il aurait à le combattre. Ils ont finalement trouvé un compromis et ont formé un front uni pour combattre Hody Jones et son équipage. Après la bataille de l’Île des Hommes-Poissons, dans lequel Luffy a perdu une grande quantité de sang, Jinbei offrait son sang pour la transfusion. Dès sa récupération, Luffy demanda à Jinbei de rejoindre son équipage. Bien heureux d’avoir été invité, Jinbei déclina l’offre, indiquant qu’il avait d’abord d’autres choses à faire, mais dit lorsque tout sera fait et qu’ils se rencontrent à nouveau, si Luffy et son équipage voulaient toujours qu’ils les rejoignent plus tard, alors il fit la promesse de les rejoindre. Luffy et tous les membres d’équipage ont montré qu’ils voulaient qu’il se joigne à eux.

Silvers Rayleigh

Depuis que Rayleigh avait entendu parler de Luffy venant de Shanks, il avait voulu le rencontrer face à face. Lorsque Luffy le trouve à l’Archipel Sabaody, il était vraiment excité à entendre des histoires sur Gol D. Roger. Plus ils ont parlé, plus que Rayleigh se sentit amusé puisqu’il comparait l’attitude de Luffy à celle de son ancien capitaine. Lui, comme Shakky, a de grandes attentes pour lui. Après que la guerre soit finie, il a nagé à travers Calm Belt pour atteindre Amazon Lily, là où Luffy a été rétabli de des blessures et pour avoir perdu Ace. À partir de là, il aidait Luffy à s’infiltrer à nouveau dans le QG de la Marine avec Jinbei afin d’envoyer le message secret à son équipage. Rayleigh a également servi de mentor à Luffy sur comment maîtriser les trois formes différentes de Fluide qu’il possédait. Après l’ellipse de deux ans, il fut évident que tous les deux furent devenus proches de leurs entraînements ensembles, puisque avant d’aller à son navire, Luffy a crié en direction de Rayleigh avec un grand sourire "Je vais le faire, JE VAIS DEVENIR LE SEIGNEUR DES PIRATES !", avec Rayleigh affichant un sourire avec des larmes dans ses yeux. Rayleigh lui-même proclama fièrement plus tard Luffy en tant que son pupille à la Marine et les a tenu occupés pour les empêcher d’intervenir dans le départ de Luffy. Tandis que Luffy mettait les voiles, Rayleigh semblait comparer son défunt capitaine et Luffy, affirmant que sa destinée prenait lentement, mais sûrement de forme et que Luffy est devenu un Homme bien digne de porter le chapeau de paille, qui avait appartenu originalement à Roger. Il a également dit que ça vaut la peine de vivre un peu plus longtemps.Selon Baggy, Rayleigh serait l'oncle de Luffy

Révolutionnaires

À Impel Down, il se lia d’amitié avec Emporio Ivankov et Inazuma. Ivankov aida Luffy dû aux faits qu’il était l’un des amis de Dragon et il estime qu’il est de son devoir de soutenir le fils de Dragon. Avant de le rencontrer directement, cependant, Ivankov et tous ses adeptes Okamas étaient déjà au courant du statut de Luffy pas seulement en tant que pirate, mais assi en tant que premier intrus d’Impel Down à travers les systèmes de Surveillance Escargophones au sein de la Grande Prison et il avait involontairement atteint un statut de célébrité au sein de New Kama Land en tant que résultat. Comme il l’a déclaré lui-même, il a aidé à sauver sa vie avec ses hormones de guérison parce que Luffy le supplia de sauver Mr. 2 malgré qu’il fut lui-même sur le bord de la mort, et (étant ému par sa générosité) se senti obligé de sauver leur vie. Ivankov et Inazuma aidaient tous les deux Luffy dans l’évasion d’Impel Down et l’assistaient à la rescousse d’Ace dans la bataille de Marineford. Dès la fin de la guerre, ils se faufilaient dans un navire de la Marine que Boa Hancock s’était emparé. Ivankov laissa ensuite Luffy aux mains de Jinbei et quitta ensuite avec ses adeptes Newkama afin de retourner sur l’île Momoiro ainsi que dire qu’il aimerait rencontrer à nouveau Luffy.

Shirahoshi

Luffy forma une relation d’amitié avec la princesse Shirahoshi après l’avoir sauvé d’une hache lancée par Vander Decken IX et après qu’elle ait découvert qu’il avait sauvé son animal de compagnie requin, Megalo. Dès que Luffy découvrit que Shirahoshi s’était enfermée dans la Tour Carapace pendant dix ans pour la protéger de Decken, Il a déclaré que ça devait être très ennuyeux pour elle. Luffy proposa alors de faire une promenade en dehors du château avec lui servant de garde du corps afin qu’elle puisse voir le monde en dehors de sa tour tout en la protégeant de Vander Decken IX. Même si Luffy et Shirahoshi s’entendaient à merveille, Luffy s’énervait à sa tendance de pleurer. Après avoir vu à quel point la personnalité de Shirahoshi était fragile, Luffy l’appela carrément une pleurnicharde et une mauviette. Cependant, Shirahoshi ne montra aucun ressentiment envers Luffy pour l’avoir traité de tous ces noms. Après avoir vu comment Shirahoshi fut capable d’honorer les derniers souhaits de sa mère pendant tant d’années, Luffy reconnut qu’elle n’était pas aussi faible comme il le pensait auparavant. Il l’appela ensuite "Faiblehoshi" puisqu’il la considère encore comme une pleurnicharde.

L'Équipage de Barbe Blanche

Il obtena l’assistance et l’admiration de tout l’Équipage de Barbe Blanche et de leurs alliés, y compris Barbe Blanche lui-même, dans sa quête de sauver Ace. Après avoir vu jusqu’où irait Luffy pour sauver Ace, Barbe Blanche a même fait une remarque qu’il ne pardonnerait pas à Marco s’il laissait Luffy mourir. Après la mort d’Ace, l’Équipage de Barbe Blanche en entier protégeait Luffy, comme s’il était Ace, clamant qu’il était tout ce qu’il restait de l’âme d’Ace.

Trafalgar Law

Luffy semblait aussi avoir développé une relation positive avec Trafalgar Law et son équipage, puisqu’ils avaient bravé la Guerre de Barbe Blanche et les attaques des Amiraux de la Marine juste pour le sauver. Bien que voyant qu’ils étaient tous les deux des Supernovae, et donc rivaux, il peut y avoir un certain motif ultérieur sur la décision de Law de sauver Luffy. Alors que d’autre part, Law a été vu à respecter Luffy, et pourrait tout simplement l’avoir sauvé à cause de ce respect.

Civiles

Luffy se lia d’amitié avec la plupart des civiles qu’il rencontra dans son voyage, qui le craignait normalement dû aux faits qu’il était un pirate, mais le prenait en admiration au moment qu’il passait à la prochaine aventure. Il pouvait être naïf par moments et se lia d’amitié rapidement aux gens, appelant souvent les personnes qu’il connaissait en moins d’un jour ses amis et fut prêt à aller aussi loin que nécessaire pour eux. Durant son voyage, Luffy sauvait ou libérait des civiles des griffes tyranniques d’antagoniste à plusieurs reprises. Lufffy a aidé de nombreux civiles de Shells Town, Orange, Sirop, Kokoyashi, Île de Drum, Alabasta et Skypiéa.

Peuple de Skypiéa et Peuple Shandia

Ayant vaincu le "Dieu" de Skypiéa et libérant son peuple, ainsi que redonner au Peuple Shandia leur patrie, sonnant la Cloche Dorée et sauvant Angel Island, Luffy et le reste de l’Équipage du Chapeau de Paille devinrent des héros pour le peuple. Ils avaient même offert la colonne brisée à leurs sauveurs. Avec la paix restaurée dans le pays, beaucoup espérèrent que l’Équipage du Chapeau de Paille reviendrait les rendre visite à nouveau. Plusieurs furent aussi déçus qu’ils n’aient pas eu la chance de leur dire au revoir et sonnèrent plutôt la Cloche Dorée. Aisa semblait vénerer héroiquement Luffy en tant que rôle de modèle et Gan Forr comparait également Luffy au Seigneur des Pirates, Gol D. Roger.

Laboon

Après avoir entré dans la Route de tous les Périls, Laboon fut la première chose que voyait l’Équipage du Chapeau de Paille. Déclenchant le canon dans l’espoir que ça le ralentirait, Luffy, au lieu de ça, frappa Laboon. Après l’avoir sauvé de Mr. 9 et de Miss Wednesday qui essayaient d’utiliser Laboon en tant que nourriture, Crocus expliqua à Luffy pourquoi Laboon frappait sa tête sur le Red Line. Luffy, dans un effort pour donner un sens renouvelé de l’espoir à Laboon, choisit un combat avec la baleine en brouillant le mât du Vogue Merry jusque dans la tête de la baleine. Après la bataille (dans laquelle Luffy appela ceci un match nul), Luffy promit à Laboon qu’il reviendrait le voir, sous le prétexte de vouloir un combat revanche, rendant Laboon ému avec des larmes de joie. En tant que signe de la promesse du futur combat revanche, Luffy peinturait le symbole pirate de l’Équipage du Chapeau de Paille sur la tête de Laboon, en faisant un commentaire que l’insigne serait effacé si Laboon frappait encore Reverse Mountain. Ceci l’empêchait de frapper plus maintenant contre la montagne. Ainsi, l’Équipage du Chapeau de Paille partit dans la bonne humeur pour la Route de tous les Périls.

Nefertari Vivi

Luffy est un bon ami de Vivi, qui fut avec eux tout au long de l’Arc d’Alabasta, et il la considérait même un membre honoraire de l’Équipage du Chapeau de Paille. Chaque fois qu’elle voyait Luffy en train de faire quelque chose qui pouvait compromettre la sécurité de l’équipage, même s’il voulait bien faire, elle lui rappelait les responsabilités d’un chef. Elle n’a pas été choquée que Luffy prit Nico Robin dans son équipage malgré qu’elle fut l’ennemie de Vivi dans le passé (en faisant confiance à son jugement) et elle n’a montré aucun préjudice à propos de Luffy qui soit le fils du pire criminel au monde.

Tribu Kuja

Il a également une relation très amicale avec la population entière d’Amazon Lily en dépit de leur hostilité initiale envers lui. Mais après que Luffy ait obtenu l’amitié de Boa Hancock, il semble que chaque habitante Kuja l’adore pratiquement, puisqu’elles n’avaient jamais vu un homme auparavant. Elles sont même allées jusqu’à vendre des "touchés et pokes" de Luffy pour 20 pièces d’or chacun et la plupart d’entre elles l’appelaient affectueusement en tant que "Luffy-sama".

Île des Hommes-Poissons

À l’origine, l’Équipage du Chapeau de Paille fut l’ennemi de l’Île des Hommes-Poissons, à l’exception de quelques amis, dû aux soupçons du kidnapping de sirènes, à la prophétie de Madame Shirley à propos de Luffy qui détruirait l’Île des Hommes-Poissons et ensuite à l’Équipage de Luffy qui s’emparait du Palais Ryugu quand l’Armée de Neptune les attaquait. Cependant, les choses changeaient lorsqu’ils défendaient l’Île des Hommes-Poissons de Vander Decken IX, de l’Équipage des Nouveaux Hommes-Poissons et de Noah avec l’aide de Jinbei, de l’Armée de Neptune, de la famille royale et des Monstres Marins. Ils étaient même retirés des charges de kidnapping lorsque les sirènes furent retrouvées. Après une grande fête en leur honneur, Luffy découvrit que tandis que l’Île des Hommes-Poissons était protégé par Big Mom, elle n’hésiterait pas à détruire l’Île des Hommes-Poissons si elle ne recevait pas ses 10 tonnes de bonbons mensuel. Luffy a ensuite pris la responsabilité pour les sucreries manquantes afin de protéger à nouveau l’Île des Hommes-Poissons et quand les négociations d’un trésor à la place des bonbons échouaient, Luffy a déclaré qu’il la vaincrait dans le Nouveau Monde et prendrait l’Île des Hommes-Poissons en tant que son territoire.

Ennemis

Marine

Même la Marine commence à le prendre sérieusement après qu'il a battu le maléfique capitaine de la Marine Morgan le Bûcheron et plusieurs pirates connus tel que Baggy le Clown, l'Amiral Pirate Don Creek et Arlong l'Homme-Poisson. Une prime de Bsymbol-1-.gif 30 000 000 Berrys fut placé sur sa tête après qu'il ait battu Arlong et la Marine à été prudente à propos de la défaite d'Arlong parce que ça menerait à questionner de la valeur de leurs unités. Cette récompense devient éventuellement Bsymbol-1-.gif 100 000 000 Berrys après qu'il ait vaincu Crocodile, lorsque le Gouvernement Mondial le considère comme une menace sérieuse pour avoir battu un de leurs Capitaines Corsaires. Après l'invasion d'Enies Lobby, lorsqu'ils déclarent la guerre au Gouvernement Mondial lui-même, le gouvernement monta la prime à l'équipage entier; la prime de Luffy monte à Bsymbol-1-.gif 300 000 000 Berrys et jusqu'à Bsymbol-1-.gif 400 000 000 Berrys après la guerre de Barbe Blanche.

Durant son voyage, Luffy a eu quelques rencontre avec la Marine, allant du retour à l'apparence non-sérieuse de Fullbody à la Poigne d'Acier et du Contre-Amiral Smoker de Loguetown jusqu'à l'Amiral Aokiji. Alors que certains furent faciles à vaincre, Luffy n'a pas été capable de battre Smoker ou Aokiji à cause de leurs aptitudes Logia puissants, et dû se résoudre à s'éloigner de Smoker lorsqu'il le rencontre.

Durant la Guerre de Barbe Blanche, Luffy s'est fait ses plus grands ennemios en la personne des Trois Amiraux de la Marine. Kizaru fut un obstacle majeur dans la tentative de Luffy à sauver Ace. Il priva Luffy de son but à plusieurs reprises et a même détruit la clé origine aux menottes d'Ace. Kizaru se moqua également de Luffy pour son manque de puissance pour sauver Ace. Aokiji, qui a déclaré que Luffy a choisi lui-même le chemin de la mort, aurait pu tué Luffy si ce n'était de l'interférence de Marco. Cependant, l'Amiral Akainu causa le plus dommage à Luffy, le faisant tomber dans une dépression nerveuse en réussissant à tuer son frère, Ace.

Akainu

Luffy semble détenir une grande haine envers l’Amiral-Commandant en Chef Sakazuki pour avoir tué son frère Ace à la Bataille de Marineford. Durant la guerre, il y a 2 ans, quand Sakazuki était connu sous le nom d’Amiral Akainu, cet acte amenait Luffy dans une dépression nerveuse, le conduisant dans un état inconscient. Le futur Amiral-Commandant en Chef a procédé à le chasser à travers le champ de bataille en entier, jurant de mettre fin à sa vie peu importe le prix, en dépit de Barbe Noire qui tentait de faire tomber Marineford. Fidèle à sa parole, Akainu concentrait tous ces efforts afin de mettre fin à la vie de Luffy, qui avait atteint le point d’obsession dangereuse, puisqu’il a fallu les efforts combinés de Jinbei, Crocodile et de l’Équipage de Barbe Blanche juste pour protéger Luffy de la poursuite sans relâche d’Akainu. Quoiqu’il avait réussi à tuer Ace, Akainu a finalement échoué à tuer Luffy après l’intervention de Kobby et de l’arrivée de Shanks. Néanmoins, après avoir frappé à travers Jinbei, Akainu réussit à laisser Luffy avec une cicatrice en forme de X sur son ventre, qui semblait constamment lui rappeler de sa perte, mis en évidence lorsqu’il touchait la cicatrice en colère en apprenant la promotion d’Akainu à Amiral-Commandant en Chef. Jusqu’à ce jour, Akkainu était le seul vilain de toute la série qui réussissait à briser complètement l’esprit de Luffy.

Pirates d'East Blue

Luffy s’est fait des ennemis parmi les pirates Durant son voyage pour devenir le Seigneur des Pirates. Avant d’entrer dans la Route de tous les Périls, les premiers ennemis pirates qu’ils rencontraient à East Blue comprenaient Arbyda, Baggy, Crow, Don Creek et Arlong. Luffy libérait l’homme à tout faire d’Arbyda, Kobby, et devint le premier homme à l’avoir frappé. Baggy se moquait des rêves de Luffy et devint la première personne dans la série à avoir endommagé le chapeau de paille de Luffy. Luffy a également interféré dans les complots de Crow, Don Creek et Arlong et a fini par écrasser leurs ambitions.

Pirates de la Route de tous les Périls

Luffy a passé sur plusieurs îles tout au long de la Route de tous les Périls, y compris l’Île de Drum, Little Garden, Alabasta et Skypiéa. Il a rencontré des ennemis encore plus redoutables que les ennemis qu’il avait rencontrés sur East Blue. À partir de Whiskey Peak, Luffy et son équipage devenaient les cibles de Crocodile et de son organisation: Barowque Works. Wapol rencontrait d’abord l’Équipage du Chapeau de Paille sur leurs chemins vers l’Île de Drum et s’opposait à eux en mangeant une partie de leur navire. Quand Luffy rencontrait Wapol à nouveau sur l’Île de Drum, Luffy envoya Wapol en orbite, l’envoyant hors de l’Île de Drum pour de bon. Lorsque l’Équipage du Chapeau de Paille atteignait enfin Alabasta, l’équipage luttait pour déjouer le complot de Crocodile pour le bien de leur amie, la princesse Vivi. Sur Skypiéa, l’Équipage du Chapeau de Paille se fit un ennemi en la personne d’Ener (qui n’était pas un pirate) et de ses Grands Prélats en brisant leurs lois.

CP9

Luffy et son équipage sont les ennemis majeurs des agents CP9 pour avoir déclaré la guerre au Gouvernement Mondial et pour avoir tenté du tuer Robin. Luffy avait initialement pensé que les agents qu’il rencontrait à Water 7 étaient de bonnes personnes, mais dès qu’il les voyait en train de leur porter le chapeau pour l’assassinat d’Iceburg, de détruire le QG de la Galley-La Company, et de forcer Robin à les accompagner, Luffy devint enragé par leurs action et étaient devenus des ennemis. Luffy voyait l’agent Blueno en tant que gène qui se tenait en travers de sa route pour chercher où se trouvait Robin, mais le remerciait pour le bon combat et pour l’avoir aidé à développer son Gear Second. Spandam avait d’abord considéré Luffy comme étant un faible pirate, mais après son assaut sur le CP9 et son équipage victorieux et ayant sauvé Robin, Spandam développait une rancune contre eux. Cependant, le plus grand ennemi de Luffy dans le CP9 était Rob Lucci. Avec Lucci, Luffy développait une haine profonde pour avoir essayé de le tuer lui et son équipage et tous les membres de la Galley-La malgré qu’il les connaissait depuis des années. Lucci a même personnellement tenté de s’assurer que l’équipage de Luffy ne survivrait pas à Enies Lobby en inondant le passage souterrain d’où ils se trouvaient dans l’espoir de voir Luffy tout perdre pour son propre plaisir. Lucci continuait à se moquer de Luffy en déclarant qu’il était trop faible pour vaincre Enies Lobby et sauver Robin. Cependant, Lucci est de loin l’adversaire le plus fort que Luffy ait jamais confronté et força le capitaine de l’Équipage du Chapeau de Paille à se pousser au-delà de ses limites pour le vaincre. Peu importe, Luffy déclarait qu’il fut content de les rencontrer, dû au fait qu’il était devenu plus fort après les avoir combattu.

7 Capitaines Corsaires

Tout au long de ses aventures, Luffy a laissé des opinions soit positives ou négatives sur les 7 Capitaines Corsaires. Avec Mihwak, Luffy a une opinion négative sur lui pour s’être trouvé en travers de son chemin pour sauver Ace. Cependant, il semble avoir un certain respect pour lui pour avoir épargner la vie de Zorro. Avec Crocodile, Luffy détient une rancune contre lui pour avoir essayé de détruire le pays de Vivi et sa propre organisation. Même après l’avoir rencontré à nouveau à Impel Down, Luffy a refusé de le laisser sortir de sa cellule et ne lui a pas pardonné pour ce qu’il a fait. Cependant, l’opinion de Luffy sur Crocodile semble avoir quelque peu adouci, après qu’il ait sauvé Ace et lui de s’être fait tué respectivement. Luffy est un ennemi majeur de Moria pour avoir essayé de prendre son ombre et celles de son équipage et d’autres personnes. Ce sentiment est réciproque et ils semblent aussi à voir l’un et l’autre comme étant des rivaux, car ils visent à vouloir devenir le Seigneur des Pirates. D’abord antagoniste envers Kuma, Luffy semble avoir du respect pour lui pour avoir sauvé sa vie et celle de son équipage deux fois de suite et le fait qu’il faisait partie de l’Armée Révolutionnaire de son père fit voir Kuma en tant que bonne personne. Seul Doflamingo n’a pas encore eu une rencontre avec Luffy.

Marshall D. Teach

Lorsque Luffy rencontra pour la première Barbe Noire au bar Wild Cherry à Jaya, ils furent rivaux sur des petites choses comme la nourriture préférée. Après que Luffy fut insulté par Bellamy pour avoir été un rêveur, Barbe Noire donna au capitaine de l’Équipage de Chapeau de Paille un discours amical lui disant de ne jamais abandonner son rêve, malgré sa tentative de plus tard à capturer Luffy en tant que moyen d’atteindre le poste de Capitaine Corsaire laissé par Crocodile. Cependant, durant la tentative massive d’évasion à Impel Down, lorsque Luffy découvrit que l’homme qu’il a rencontré à Jaya était Barbe Noire, le seul responsable de la capture et de l’exécution imminente d’Ace, Luffy se mit en colère et l’attaqua. Bien que cela les a conduit à devenir ennemis, Barbe Noire a continué à encourager Luffy à poursuivre ses rêves.

Onze Supernovae

Sa personnalité a laissé une empreinte sur quelques-uns de ses rivaux, avec Trafalgar Law et Eustass Kid qui furent tous les deux laissés avec du respect pour lui après qu’il se vantait qu’il serait celui qui trouverait le One Piece. Ils partirent en bons termes et tous les trois acceptèrent de se rencontrer à nouveau dans le Nouveau Monde.[24] Les autres rivaux parmi les Onze Supernovae n’étaient pas contents avec Luffy, avec Bonney affirmant qu’elle en finirait avec eux ell-même si elle les rencontrait dans le Nouveau Monde, étant déçue avec Luffy qui a causé à elle et les autres des problèmes en forçant un amiral à se déplacer jusqu’à leur emplacement. Bien qu’elle et Luffy ne se soient pas encore rencontrés face à face, les actions de Luffy durant l’incident Dragon Céleste lui a valu involontairement la fureur de Bonney, une fureur qui s’est même étendue au reste de l’Équipage du Chapeau de Paille (quoique cela tout simplement être due à son interaction précédente avec Zorro, dont elle supporta à peine son ignorance). Après avoir entendu l’attaque de Luffy sur un Dragon Céleste, Basil Hawkins fut le seul dont la position de quitter ou de rester était incertaine – tout ce qu’il disait était : Il n’y a pas de quoi à se presser. Notre destinée a déjà été décidée.

Hody Jones et Vander Decken IX

Après que l’Équipage du Chapeau de Paille arriva sur l’Île des Hommes-Poissons, ils devinrent les ennemis de Hody Jones et de l’Équipage des Nouveaux Hommes-Poissons pour avoir écrasser l’ambition d’Arlong. Luffy a également contrarié le capitaine de l’Équipage des Pirates Volants, Vander Decken IX, pour s’être mis entre lui et l’objet de ses désirs, la princesse Shirahoshi.

Gouvernement Mondial

Luffy s’est aussi fait des ennemis en la personne des Nobles Mondiaux après avoir frappé Saint Charlos pour avoir tiré sur son ami, Octo. Durant la Guerre de Barbe Blanche, Kizaru déclarait que les Nobles Mondiaux avaient réclamé pour son arrestation.
MagellanModifier

Luffy s’est également fait un dangereux ennemi en la personne de Magellan durant son infiltration à Impel Down. Le fait que Luffy était le premier à s’infiltrer dans Impel Down fut assez à faire enrager Magellan. Le gardien en chef empoisonna sévèrement Luffy durant leur première bataille causant à Luffy de perdre dix ans de sa durée de vie dans un processus de guérison douloureuse. Après avoir réalisé que Luffy avait survécu à son poison et qu’il a libéré plusieurs autres prisonniers, Magellan a fait tout en son pouvoir afin de s’assurer que Luffy ne quittait pas vivant d’Impel Down. Même si Luffy n’a pas réussi à vaincre Magellan dans la bataille, il a tout de même réussit à ternir sa réputation en échappant à son emprise.
Charlotte LinlinModifier

Luffy avait d’abord pensé d’elle en tant que bonne personne pour protéger l’Île des Hommes-Poissons à la place d’Edward Newgate. Cependant, ceci changea lorsque Luffy se rendit compte qu’elle était prêtre à détruire un pays pour des bonbons. Lorsque l’Île des Hommes-Poissons fut sous la menace de faire face à la colère de Big Mom pour le manque de bonbons, Luffy parla l’une des Quatre Empereurs et a pris le blâme sur lui-même en disant qu’il a mangé tous les dix tonnes de bonbons. Linlin refusa l’offre de trésor de Luffy à la place des sucreries et décida de cibler Luffy à la place de l’Île des Hommes-Poissons. Luffy déclara qu’il la vaincrait dans le Nouveau Monde et qu’il ferait de l’Île des Hommes-Poissons son territoire.

Autres

Ni sa mère ou sa grand-mère n'a été montrée. Dans le Grand Line Times, un "?" a été laissé à la place des femmes de Garp et Dragon. Bien qu'Oda n'ait sûrement pas décidé de dire qui sont les femmes dans la famille de Luffy, cela laisse place à suggérer qu'elles peuvent être mentionnées plus tard.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forum sur Naruto [Cliquez]
avatar
Mugiwaraa'


Messages : 775
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 104
Localisation : East Blue, Grand Line

http://one-piece-of-naruto.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum